Perte de cheveux pendant la grossesse !

perte-de-cheveux-pendant-la-grossesseCrédit photo : Pinterest 

Pendant la grossesse, il y a deux cas de femmes, celles aux cheveux ravissants avec un très beau volume et d'autres, où les cheveux tombent par paquet. En effet, chez une minorité de femmes, la perte de cheveux est fortement présente pendant les trois premiers mois de grossesse. 🤰

Malgré votre chute massive de cheveux, pas de panique, c'est tout à fait normal. Votre corps subit un fort changement tout le long de grossesse, c'est normal qu'il y ait certains changements plus sympas que d'autres. 
La cause principale de cette chute de cheveux pendant la grossesse est fortement liée aux hormones, notamment à cause de l'augmentation d'oestrogène.

"Les œstrogènes ou estrogènes constituent un groupe de stéroïdes, dont la fonction, à l'état naturel, est d'être une hormone sexuelle femelle primaire. Ils sont produits en premier lieu par le développement des follicules des ovaires et par le placenta."

Mais une nouvelle fois, cette dose supplémentaire d'hormones n'a pas forcément les mêmes effets sur toutes les femmes pendant la grossesse. Chez certaines femmes, leurs cheveux seront ravissants avec un volume incroyable, alors que chez d'autres, les cheveux tomberont par paquet. Mais pas de panique, après la grossesse, vos cheveux brilleront de mille feux ! 🌟

Avec de super beaux cheveux brillants, il ne vous manque plus que des superbes tenues de grossesse pour être au top hihi.

Ensuite la deuxième cause est fortement liée à une carence de fer présente chez la future maman, votre petit coeur d'amour qui co-habite avec vous va venir chercher dans vos réserves. Ainsi, vos cheveux se retrouvent fragilisés et cassants, car le fer est un élément très important pour le bien-être de vos cheveux, pendant la grossesse, mais également toute votre vie. 

Avec cette grossesse, votre corps change, donc l'organisme doit s'adapter à toute cette nouvelle vie. Le stress chez la future maman peut également causer des pertes massives de cheveux pendant la grossesse, mais également les nausées, la baisse de tension, peuvent également engendrer du stress et provoquer une chute de cheveux. Il se peut même que lorsque le stress est un peu trop présent chez la future maman, que les pellicules fassent leur retour également. 👀 Optez pour des pulls de grossesses clair et colorés, pour pas que les pellicules ne soient trop visibles, si elles tombent de vos cheveux. 

Mais pas de panique, il suffit juste de trouver des solutions naturelles et efficaces contre la perte de cheveux pendant la grossesse

    • Tout d'abord, avec l'accord de votre médecin, essayez de prendre des compléments alimentaires (adaptés à 100% à votre grossesse) en Fer pour compléter votre manque. Cela aidera à fortifier vos cheveux et à les rendre soyeux et en parfait état.
    • Optez également pour une alimentation riche qui comprend beaucoup de vitamines et d’oligoéléments. L'alimentation pendant la grossesse est très importante, que ce soit pour votre vous, votre bébé, votre peau, vos ongles ou sans oublier, vos cheveux ! 🍊
    • Pendant la grossesse, si vous avez une forte perte de cheveux, essayez de limiter au maximum les appareils chauffants qui ne sont pas du tout bons pour vos cheveux et qui entraînent la plupart du temps, des cheveux cassants. Si vous n'arrivez pas à arrêter, j'avoue, c'est assez compliqué, essayez au moins d'utiliser un super protecteur de chaleur pour limiter au maximum les dégâts.
    • Massez votre crâne pour stimuler la pousse de cheveux et la circulation sanguine, vous pouvez le faire tous les jours ou lorsque vous vous lavez les cheveux avec une brosse spécifique. De plus, ça permet d'appliquer plus en profondeur votre shampoing ! Cette technique vous pourrez la faire pendant la grossesse mais également après la grossesse, c'est toujours un plus pour vos jolis cheveux. 🧼
    • Enfin, n'hésitez pas à aller voir votre médecin ou sage-femme qui saura vous conseillez des produits totalement adaptés à votre grossesse et à votre bébé. N'oubliez pas de faire plaisir à votre petit coeur, en lui achetant des accessoires bébé ultra mimis pour la naissance.

Exemples de compléments alimentaires adaptés à la grossesse 

Il s'agit d'un petit point négatif de la grossesse, mais à côté il y en tellement plus de positifs, que la majorité de positif prend le dessus sur vous, votre bonne-humeur et sur votre bien-être. C'est surtout les premiers mois de grossesse où la perte de cheveux risque d'être un peu plus présente, après chez la plupart des femmes enceintes, la chute de cheveux à tendance à se calmer vers les derniers mois de grossesse.

Courage, c'est pour une très bonne cause ♡ 

Back to blog